Par Dusabe Spéciose
Le Dr Frank Habineza a abordé la question des taxes, soulignant que son parti, le Parti Démocrate Vert du Rwanda, ne soutient pas des taxes excessives ou celles qui semblent oppressives pour la population.
Il déclare : “Nous constatons que des taxes trop élevées poussent certains à les craindre, d’autres à recourir à des échanges illégaux, à la fraude ou même au vol. Tout cela alimente la corruption et la pauvreté.”

Il ajoute : “Les taxes doivent être équitables et simplifiées pour que chacun puisse les payer volontiers, contribuant ainsi au développement du pays.”
Il conclut en rappelant que le Parti Vert est un mouvement militant pour des réformes basées sur l’éducation, la santé et une économie centrée sur les citoyens. “Nous ne sommes pas des opposants systématiques, mais nous soutenons des taxes raisonnables pour la population, afin qu’elles favorisent le progrès …”
Ces déclarations ont été faites ce samedi 10 mai 2025 à Kigali, lors d’une conférence de presse tenue par le Parti Démocrate Vert du Rwanda, à l’occasion de la réunion de son Bureau Politique. Cette réunion visait à désigner de nouveaux commissaires, après l’expiration du mandat des précédents responsables de commissions il y a un an.
Parmi les décisions prises, figure la mise en place de 12 nouvelles commissions composant le parti. Chaque commission compte 7 membres, ce qui porte à 84 le nombre total de personnes nommées. Cela s’inscrit dans les missions de base du Bureau Politique du parti.

Leave a comment